La MRC de Témiscouata
   
    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

Le centre communautaire de Lac-des-Aigles rénové et amélioré

lac des aiglesLe ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Développement Économique Canada, Navdeep Bains, confirme que la Municipalité de Lac-des-Aigles a reçu une aide financière de 58 253 $, sous forme de contribution non remboursable, pour rénover son centre communautaire, le Pavillon du lac.

Située dans la municipalité régionale de comté (MRC) du Témiscouata, la municipalité de Lac-des-Aigles met à la disposition de sa population le Pavillon du lac, une salle communautaire de 4 000 pieds carrés construite en 1987. Plusieurs activités y sont tenues par des comités, des organismes ou des citoyens, telles que des brunchs, des soupers, des tournois, des mariages, des réunions et des fêtes de famille.

Les fonds consentis en vertu du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150) permettront de rénover le bâtiment afin d'assurer sa pérennité, puisqu'il devenait nécessaire de remplacer le revêtement de la toiture ainsi que les fenêtres. Les rénovations comprennent aussi la réfection du plancher, des travaux électriques et l'aménagement d'une véranda à l'entrée, ce qui rendra le Pavillon du lac plus sécuritaire, plus écoénergétique et mieux adapté aux besoins des usagers.

« Le gouvernement du Canada appuie les projets d'organismes qui, comme celui de la municipalité de Lac-des-Aigles, mobilisent et unissent nos communautés, mais aussi, de façon générale, stimulent l'activité économique au pays. Or les infrastructures communautaires et récréatives, comme le Pavillon du lac, sont des exemples parfaits d'espaces de rassemblement et de rencontre. Aujourd'hui, comme il y a 150 ans, l'esprit d'ouverture contribue à forger des communautés fortes. C'est aussi en de tels lieux qu'on peut mieux découvrir nos différences et apprécier les multiples cultures qui donnent vie à notre pays», commente M. Bains.

« La contribution du gouvernement du Canada, via son Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150, a définitivement été un appui non négligeable à la réalisation du projet de modifications du Pavillon du lac. Je tiens à souligner que le conseil municipal est grandement reconnaissant de l'aide financière reçue qui répond à un besoin exprimé par les citoyens de notre municipalité», déclare le maire de Lac-des-Aigles, Claude Breault.

source: http://www.lavantage.qc.ca/actualites/2017/8/1/le-centre-communautaire-de-lac-des-aigles-renove-et-ameliore.html