La MRC de Témiscouata
   
    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

Tourisme Témiscouata : une visibilité essentielle qui rapporte!

 MG 0008 MRC2015 velo MJDphoto 2Témiscouata-sur-le-Lac – La MRC de Témiscouata invite les organismes et les entreprises touristiques à adhérer à Tourisme Témiscouata pour l'année 2018. Que ce soit dans le secteur des attraits et des événements, de l'hébergement, de la restauration ou des commerces de services, les membres profitent d'une visibilité privilégiée dans les outils promotionnels incontournables de la région. En faisant partie du réseau, ils contribuent aussi à accroître le rayonnement et la notoriété du Témiscouata comme destination touristique de choix au Québec. Le coût de la cotisation annuelle est de 175 $ pour les entreprises et de 125 $ pour les organismes à but non lucratif, les attraits touristiques, les gîtes et résidences de tourisme d'une unité.

« Nous sommes fiers et heureux de pouvoir compter chaque année sur plus d'une centaine de membres » souligne madame Guylaine Sirois, préfet de la MRC de Témiscouata. « Nous remercions tous ceux et celles qui nous soutiennent dans ces actions de promotion communes. C'est en étant complémentaires dans l'offre touristique et en travaillant ensemble, que nous pouvons nous démarquer pour attirer les visiteurs chez nous et maximiser les retombées! »

Voici les principaux avantages de faire partie de Tourisme Témiscouata :

• Visibilité sur le site Internet officiel www.tourismetemiscouata.qc.ca
Une fiche complète de votre organisation est disponible en version française et anglaise. Une refonte visuelle complète a été effectuée au cours des derniers mois, adaptée pour les appareils mobiles. Outil de prédilection pour les internautes dans la planification de leur séjour, ce sont plus de 80 000 visites qui ont été enregistrées au cours de la dernière année.

• Mention dans la brochure touristique officielle
Imprimée à 40 000 exemplaires, cette publication est très appréciée des touristes. Elle est disponible dans les Centres Infotouristes de Montréal, Québec et Dégelis, à l'Office du tourisme d'Edmundston, à Fort Kent et Madawaska au Maine ainsi que dans tout le réseau d'accueil du Bas-Saint-Laurent. Elle est aussi distribuée dans plus de 350 lieux stratégiques au Bas-Saint-Laurent ainsi que dans tous les commerces et foyers du Témiscouata (10 000 envois).

• Mention dans la brochure touristique anglophone
Pour une deuxième année, cette brochure sera imprimée à 5 000 exemplaires afin de répondre aux demandes de la clientèle anglophone de passage ou en séjour.

• Partage d'actualités
Divers communiqués et nouveautés touchant les membres sont diffusés régulièrement dans la section « nouvelles » du site Internet, sur le compte Twitter, Instagram ainsi que sur la page Facebook de Tourisme Témiscouata qui compte près de 7 000 adeptes.

• Plus de 150 000$ en placements publicitaires en 2017
La MRC a bonifié sa stratégie de promotion du Témiscouata pour l'année 2017 de même qu'en 2018 permettant l'ajout d'une diversité de placements dans des médias imprimés (Géo Plein Air, Vélo Mag, etc.), sur Internet (Google Adwords, Facebook), une campagne télé nationale et web avec Québécor Média, des capsules radio sur les chaînes régionales, des capsules vidéo de même que la participation au Salon Vélo de Québec. Toutes ces initiatives ont contribué à faire connaître davantage le Témiscouata et ont généré des retombées lors de la dernière saison estivale.

• Réseautage
En plus de faire partie d'un réseau d'information privilégié et de participer activement à la promotion touristique de la région, les membres profitent de diverses activités médiatiques et de réseautage tout au long de l'année.

Pour vous informer ou pour vous inscrire, communiquez avec :
Claudine Boucher, conseillère en communication et en promotion touristique à la MRC de Témiscouata.
418-899-6725 ou sans frais : 1-877-303-6725, poste 4412. Par courriel : cboucher@mrctemis.ca.

Photo: Marie-Josée Dubé

tourismetemis

MRC Temiscouata regulier