La MRC de Témiscouata
   
    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

Deux élèves de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs se qualifient à la Grande finale internationale de la Dictée P.G.L.

Saint-Louis
Témiscouata-sur-le-Lac – Maëlik Roy-Malenfant, élève de 6e année à l'école L'Oiseau-Chanteur de Saint-Mathieu-de-Rioux, et Roxanne Thibault, élève de 6e année à l'école Georges-Gauvin de Saint-Louis-du-Ha! Ha!, se sont qualifiés pour La Grande finale internationale de la Dictée P.G.L. qui se tiendra à Montréal le 20 mai prochain, sous le thème « L'art s'affiche à l'école ».

Nos fiers représentants du Bas-Saint-Laurent ont dû tout d'abord remporter la finale régionale le 16 mars 2018 qui se tenait dans plusieurs écoles de la région pour se qualifier à ce prestigieux défi. Maelik

Selon la Fondation Paul Gérin-Lajoie :

Depuis 27 ans La Dictée P.G.L. mène dans nos écoles des activités de sensibilisation des jeunes à la valorisation et la maîtrise du français et à la coopération internationale. Ces activités permettent aussi à la Fondation Paul Gérin-Lajoie de réaliser des projets qui contribuent à l'éducation de base des enfants, de même qu'à l'alphabétisation et la formation professionnelle des jeunes et des femmes dans les pays en développement, notamment en Haïti et en Afrique de l'Ouest.

Cette année, 78 finalistes provenant du Canada, des États-Unis, du Sénégal, de la Guinée, du Maroc et de l'Algérie tenteront de déjouer les pièges de cette dernière dictée pour remporter le titre de grand.e gagnant.e et la bourse d'études de 2000 $.

Nous vous invitons à consulter le site Web de la Fondation Paul Gérin-Lajoie pour plus d'informations sur la La Dictée P.G.L. https://fondationpgl.ca/accueil/la-dictee-pgl/