La MRC de Témiscouata
   
    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

Joignez-vous à Tourisme Témiscouata, un incontournable!

CRW 9295 kayak lactemiscouata MJDphotoTémiscouata-sur-le-Lac– La MRC de Témiscouata invite les organismes et les entreprises touristiques à adhérer à Tourisme Témiscouata pour l'année 2019. Les membres provenant du secteur de l'hébergement, de la restauration ainsi que des attraits ou de commerces de services profitent d'une visibilité privilégiée dans les différents outils promotionnels du Témiscouata. De plus, en faisant partie du réseau, ils participent activement au rayonnement et à la notoriété de la région.

« Année après année, plus d'une centaine d'acteurs touristiques font partie du réseau » mentionne madame Guylaine Sirois, préfet de la MRC de Témiscouata. « Nous les remercions de leur appui. L'apport des organismes et des entreprises du secteur touristique est essentiel. Leur participation permet à Tourisme Témiscouata de présenter une offre touristique diversifiée et attrayante pour les visiteurs, de favoriser leur rétention et de maximiser les retombées économiques! »

Devenir membre
Le coût de la cotisation annuelle est de 175$ pour les entreprises et de 125$ pour les organismes à but non lucratif, les attraits touristiques, les gîtes et résidences de tourisme d'une unité. Voici les principaux avantages de faire partie de Tourisme Témiscouata :

• Visibilité sur le site Internet officiel www.tourismetemiscouata.qc.ca
Une fiche complète est consacrée à l'organisation. Le site est disponible en version française et anglaise. Outil de prédilection pour les internautes dans la planification de leur séjour, ce sont plus de 80 000 visites qui ont été enregistrées au cours de la dernière année.

• Inscription dans la brochure touristique officielle
Imprimée à 40 000 exemplaires, cette publication est prisée par les touristes. Elle est disponible dans les Centres Infotouristes de Montréal, Québec et Dégelis, à l'Office du tourisme d'Edmundston, à Fort Kent et Madawaska au Maine ainsi que dans tout le réseau d'accueil du Bas-Saint-Laurent. Elle est aussi distribuée dans plus de 350 lieux stratégiques au Bas-Saint-Laurent ainsi que dans tous les commerces et foyers du Témiscouata (10 000 envois).

• Inscription dans la brochure touristique anglophone
Lancée en 2017, cette brochure est imprimée à 5 000 exemplaires afin de répondre aux demandes de la clientèle anglophone de passage ou en séjour dans la région.

• Placements publicitaires stratégiques
Diverses actions font aussi partie de la stratégie de promotion du Témiscouata : placements publicitaires dans divers médias imprimés (Géo Plein Air, Vélo Mag, etc.) placements publicitaires sur Internet (Google Adwords, Facebook, etc.), capsules radio sur les chaînes régionales, vidéo promotionnelle diffusée sur les réseaux sociaux, etc.

• Partage d'actualités
Divers communiqués et nouveautés touchant les membres sont diffusés régulièrement dans la section « nouvelles » du site Internet, sur le compte Twitter, Instagram ainsi que sur la page Facebook de Tourisme Témiscouata qui compte à elle seule plus de 7 000 adeptes.

• Réseautage
En plus de faire partie d'un réseau d'information privilégié et de participer activement à la promotion touristique de la région, les membres profitent de diverses activités médiatiques et de réseautage tout au long de l'année.

Toutes ces actions contribuent à faire connaître et rendre attrayante la région du Témiscouata et de la positionner comme destination à découvrir au Québec! Pour information et inscription communiquez avec Claudine Boucher, conseillère en communication et en promotion touristique à la MRC de Témiscouata. 418-899-6725 ou sans frais : 1-877-303-6725, poste 4412. Par courriel : cboucher@mrctemis.ca.

Photo: Marie-Josée Dubé