La MRC de Témiscouata
   

Les bureaux de la MRC de Témiscouata sont maintenant ouverts à la population. Nous vous suggérons fortement de prendre rendez-vous avec l’employé concerné avant de vous présenter à la MRC, compte tenu qu’il y a encore des employés en télétravail jusqu’à nouvel ordre. Vous pouvez laisser un message sur la boîte vocale de l’employé ou lui transmettre un courriel et un suivi vous sera fait dans les meilleurs délais.

L’Équipe de la MRC de Témiscouata

            

La phase 1 du réaménagement des sentiers d’hébertisme du Boisé de Pins de Saint-Marc-du-Lac-Long est terminée

thumbnail DSC01205Une première phase du projet de réaménagement des sentiers du Boisé de pins de Saint-Marc-du-Lac-Long s’est terminée officiellement au début du mois de mai dernier. L’an dernier, des stations de jeux d’hébertisme ont été installées et des travaux de réfection des sentiers ont été faits. Au cours du printemps dernier, des panneaux tirés du concept de Parc Actif se sont ajoutés au tracé.

La Municipalité de Saint-Marc-du-Lac-Long a bénéficié d’une aide financière de 9 000 $ en provenance du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase IV du ministère de l’Éducation. Un montant de 4 500 $ de l’enveloppement locale du Fonds de développement du territoire a aussi été accordé par la MRC de Témiscouata pour la réalisation de ce projet. Les membres du conseil municipal tiennent aussi à souligner la grande participation des entreprises du milieu ainsi que des citoyennes et citoyens au projet. Pour sa part, le Comité des loisirs de Saint-Marc-du-Lac-Long a reçu un montant de 2000 $ de l’enveloppe discrétionnaire du député monsieur Denis Tardif pour entretenir et bonifier le parcours pendant les prochaines années.

Selon monsieur Marcel Dubé, maire de Saint-Marc-du-Lac-Long : « Le réaménagement des sentiers est issu de nos plans d’actions pour les familles et les ainés. Les nouvelles installations des sentiers visent à améliorer la qualité de vie de nos familles et à développer l’attractivité de notre territoire. Les efforts de tout le monde contribuent à l’atteinte de ces objectifs et nous remercions tous les partenaires qui se sont investis à nos côtés. »

De son côté, Mme Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, a mentionné : « Nous avons la chance, au Québec, de bénéficier de nombreux sites qui donnent à tous l’occasion de pratiquer des activités physiques en tout genre, comme le site du Boisé des pins de Saint-Marc-du-Lac-Long. La force de ces projets est de permettre à tous de profiter d’installations de qualité, sécuritaires et attirantes. L’annonce d’aujourd’hui confirme que notre gouvernement agit pour développer les régions et accroître l’accessibilité aux infrastructures pour l’ensemble de la population. »