La MRC de Témiscouata
   

Les bureaux de la MRC de Témiscouata sont présentement fermés au public. Les employés sont en télétravail pour une période indéterminée. Vous devez communiquer avec l'employé par courriel ou par téléphone. Vous devez laisser un court message et vos coordonnées et un suivi vous sera fait dans les meilleurs délais.

L’Équipe de la MRC de Témiscouata

            

Premier tournoi en près de 2 ans de la Ligue provinciale mineur de ballon sur glace au Témiscouata : un énorme succès!

Du 10 au 12 décembre dernier, le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata était l’hôte, à l’aréna de Dégelis, d’un tournoi de la Ligue provinciale mineur (LPM). À cause de la pandémie, cet événement était d’ailleurs le premier tournoi en près de 2 ans de la LPM à pouvoir se dérouler.

thumbnail Tournoi Degelis M16F T Miss 1ere positionAinsi, 19 équipes et plus de 200 joueurs se sont affrontés dans un total de 7 catégories. Mentionnons également que 50 élèves membres du programme sportif ballon sur glace de l'École secondaire de Cabano ont participé à ce tournoi.

Le BSG mineur du Témiscouata s’est distingué dans 4 catégories. Dans le M10 (10 ans et moins), le Blitz 2 du Témiscouata l’a emporté au compte de 2 à 1 face au Blitz 1. Puis, le Blitz 1 a blanchi les Castors de Sayabec par un pointage de 2 à 0 lors de la finale M12 masculin. Ensuite, dans le M16 féminin, l’équipe hôte, T-Miss 1, a vaincu le RPF de Sayabec par la marque de 4 à 2. Aussi lors de la finale M19 féminin, l’équipe féminine T-Miss a battu le RPF de Sayabec 2 à 1.

Dans les autres catégories, les Pumas du Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs ont remporté la médaille d’or en gagnant par un pointage de 2 à 1 dans le M14 masculin face au Blitz du Témiscouata. Dans le M19 masculin, le Sting de Marionville, en Ontario, ont gagné la finale par un pointage de 1 à 0 face au Blitz du Témiscouata. Le Sting est d’ailleurs le champion défendant du dernier Championnat canadien juvénile de ballon sur glace. Dans la dernière catégorie à l’affiche, le M12 féminin, les Chouettes de Sayabec l’ont emporté par la marque de 2 à 1 lors de la finale au dépend des T-Miss.

Par ailleurs, près de 1300 spectateurs ont assisté à ce tournoi, ce qui en fait un énorme succès! «Je suis très fiers et très heureux que les jeunes aient enfin pu participer à un tournoi mineur de ballon sur glace, et ce, dans le respect des règles sanitaires en vigueur.» de conclure le président du BSG mineur du Témiscouata, Alain Dugas.

Profil de l’organisation du Ballon sur glace mineur du Témiscouata

Le BSG Mineur du Témiscouata existe depuis plus de 18 années. À chaque saison, il permet à plus d’une centaine de filles et garçons âgés entre 6 et 19 ans de pratiquer le ballon sur glace à des niveaux récréatifs et compétitifs et incite les jeunes à adopter de saines habitudes de vie. Depuis la fondation de l’organisation, ses différentes équipes ont remporté près de 60 médailles lors de championnats provinciaux et nationaux.