La MRC de Témiscouata
   

Les bureaux de la MRC de Témiscouata sont maintenant ouverts à la population. Nous vous suggérons fortement de prendre rendez-vous avec l’employé concerné avant de vous présenter à la MRC, compte tenu qu’il y a encore des employés en télétravail jusqu’à nouvel ordre. Vous pouvez laisser un message sur la boîte vocale de l’employé ou lui transmettre un courriel et un suivi vous sera fait dans les meilleurs délais.

L’Équipe de la MRC de Témiscouata

    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

28 000 nouvelles places de rendez-vous disponibles pour la vaccination contre la COVID-19

cisss bsl pdg resize 1Rimouski – Le CISSS du Bas-Saint-Laurent confirme l’ouverture de 20 000 nouvelles places de rendez-vous pour le mois de mai. Elles s’ajoutent aux 8000 qui avaient été annoncées. Il est possible de prendre rendez-vous dès maintenant sur Québec.ca/vaccinCOVID ou par téléphone au 1-877-644-4545.

Ces places de rendez-vous sont accessibles aux personnes de 60 ans et plus et aux groupes prioritaires suivants : les personnes souffrant de maladies chroniques, les personnes avec des déficiences physiques ou intellectuelles, avec des troubles du spectre de l’autisme, les travailleurs de la santé phase 2 et le groupe prioritaire 9. Les détails sont disponibles ici : https://www.cisss-bsl.gouv.qc.ca/vivre-ensante/maladies-infectieuses/coronavirus-covid-19/vaccination 

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent précise par ailleurs que toutes les doses du vaccin AstraZeneca qu’il avait à sa disposition ont été écoulées cette semaine. Mentionnons que l’administration des deuxièmes doses pour les résidents et travailleurs des CHSLD de la région se poursuit depuis quelques jours. Le tout sera complété au plus tard le 8 mai.

La campagne de vaccination contre la COVID-19 a été lancée le 24 décembre dernier au Bas-SaintLaurent. Elle a permis jusqu’à maintenant à 66 744 personnes de recevoir une première dose de vaccin. À ce jour, la couverture vaccinale régionale est de 33,9%. En comparaison, la moyenne provinciale est de 31,1%.

À propos du CISSS du Bas-Saint-Laurent

Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent est un établissement qui a pour mission de maintenir, améliorer et restaurer la santé et le bien-être de la population bas-laurentienne en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique du Bas-Saint-Laurent. Avec un budget global de 800 M$, le CISSS emploie quelque 7850 employés, peut compter sur 568 médecins, dentistes et pharmaciens et des centaines de bénévoles qui ont à coeur les soins et services à la population ainsi que les valeurs de l’établissement, soit la collaboration, l’humanisation, l’engagement et la responsabilisation.