La MRC de Témiscouata
   
    

mrc

Que fait la MRC
Séances du Conseil de la MRC
Wi-Fi accès Internet
Internet haute vitesse
       

Programme RénoRégion

 * La MRC de Témiscouata bénéficie d'un budget annuel de 260 000 $ pour 2022-2023 pour ses 19 municipalités.

Le programme RénoRégion (PRR) a pour objectif d’aider financièrement les propriétaires-occupants à faible revenu à effectuer des travaux pour corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence. Le programme RénoRégion prévoit une subvention qui est versée uniquement lorsque les travaux sont terminés. Cette subvention peut atteindre 95 % du coût pour la réalisation des travaux admissibles, sans toutefois dépasser 20 000 $. Cependant, ce montant peut atteindre 25 000 $ pour les ménages dont le revenu est inférieur ou égal au NRA (niveau de revenu applicable).

Vous pouvez consultez la liste des critères d'adminisibilité ainsi que le tableau NRA en cliquant sur le lien suivant : 

pdfCritères_programme_RénoRégion.pdf 

 

 PROCÉDURE D'INSCRIPTION

• Le propriétaire-occupant doit se rendre au bureau de sa municipalité afin d'obtenir le formulaire (vous pouvez également le télécharger ici : pdfFormulaire_dinscription_RénoRégion_2023-2024.pdf) . Vous trouverez les coordonnées des municipalités en cliquant ici : Municipalités du Témiscouata.

• Par la suite, le dossier sera transmis à l'inspecteur accrédité de la MRC de Témiscouata pour en confirmer l'admissibilité. Celui-ci prendra contact avec les clients au moment approprié.

* Notez qu'il est inutile de contacter la MRC une fois votre dossier remis, puisque celle-ci s'occupe uniquement du côté administratif du programme et n'a aucun pouvoir de décision sur le montant et/ou la rapidité du traitement de votre demande. 

 

Vous trouverez ci-dessous un feuillet d'information ainsi que les normes du programme.   

pdfProgramme_RénoRégion__Feuillet_dinformation__Édition_2022.pdf

pdfNormes_programme-PRR.pdf

 

 Pour de plus ample informations veuillez consulter le site Internet de la SHQ : Programme RénoRégion